Témoignage

Article tiré de la publication du site web http://www.vosvarices.com

ACQUERIR UN ECHO-DOPPLER

J’attendais depuis longtemps qu’une firme commercialise un échographe qui ne s’embarrasse pas de choses inutiles.
Je me suis souvent posé la question de savoir pourquoi un échographe devait être si lourd alors que des échos portables réputés parmi les meilleurs machines du monde ne pèsent guère plus de 5 kgs.
Sans doute est-ce parce que les médecins mesurent aujourd’hui la qualité davantage au poids et à l’enrobage qu’aux capacités réelles de l’appareil. Sans doute aussi est-ce parce que les spécialistes du marketing estiment plus aisé de mettre du plomb dans les pieds de leur appareil que de mettre du plomb dans la cervelle des médecins…Je vous présente ici un appareil (dDopp) dont les performances conviennent parfaitement à 90% des usages habituels.
Il devrait accompagner TOUT généraliste dans sa pratique quotidienne, tant il simplifie TOUS les diagnostic au chevet du patient.
Je ne comprends pas pourquoi les ultrasons ne sont pas enseignés au cours des études de médecine, mais je crois comprendre que les radiologues – profession devenue obsolète aujourd’hui – mettent un frein considérable à la diffusion généralisée de cette technique magnifique et simplissime.

Je précise que je n’ai AUCUN CONFLIT D’INTERET avec la firme qui commercialise cet appareil. Aucun médecin digne de ce nom ne doit (ne devrait) jamais avoir de conflit d’inrérêt.
Je prierai en revanche la firme de vous faire un prix bienveillant si vous leur présentez une attestation d’inscription au cours pratique que j’organise.Cet appareil n’est pas un jouet. Il vous offrira des images d’une qualité strictement comparable à ce qui se fait aujourd’hui.
Il diffère cependant de ses congénaires par un poids de moins de 2 kgs.
Il peut fonctionner sur un allume-cigare.
Cet échor-doppler « dDopp » constitue tout simplement l’avenir des ultrasons, débarrassé de tout collifichet inutile.
Il représente à mes yeux le progrès le plus décisif des dix dernières années : mettre un écho-Doppler de qualité au service de tous.L’unité principale ne comporte ni batterie, ni pièce tournante. Il est refroidi par contact avec un bloc d’aluminium à ailettes qui dispose d’une grande capacité de diffusion de chaleur. Il est d’un coût d’entretien quasi nul.

Voici donc un écho-Doppler complet réduit à sa plus simple expression.
– Alimentation externe, aisément remplacée en cas d’épuisement.
– Module compact.
– Gestion par Windows sur I3 minimum permettant un archivage très simple des images, des clips vidéos et des protocoles.
– Possibilité de pré-réglages. Fonctionnalités identiques à celles d’un échogrpahe haut de gamme.
– Imagerie et Doppler parfaitement efficaces.

Prix catalogue : moins de 12.500 €. Sur base d’un financement sur 5 ans : moins de 250 € par mois.

Vous trouverez prochainement ici une vidéo de formation rapide à l’usage de cet échographe. Je vais la réaliser prochainement en axant les réglages et la technique sur vos besoins spécifiques.