Envoi de dossier médical par Email

PRESENTATION D’une fonctionnalité d’envoi via MSORDO

Nous allons décrire dans les paragraphes suivant une méthode pour un envoi de dossier médical par Email

Ms ordo est un module qui offre un service d’envoi de vos documents vers vos patients en respectant les règles de confidentialité et de cryptographie imposées par l’Etat. Il est possible d’adresser d’effectuer un envoi de dossier médical par email à votre patient.

Petit rappel important :
Vous ne pouvez envoyer des documents médicaux à vos patients par mail sur une adresse générique type : gmail, orange, free etc.. ceci est répréhensible. Il est obligatoire d’envoyer ces données par une méthode de cryptographie. Nous proposons ce service par le module MSORDO. Nous allons décrire dans les paragraphes qui suivent une méthode pour un envoi de dossier médical par Email
Plus d’informations sur les obligations de cryptage entre vous et vos patients :
http://www.formationsantedroit.org/article-envoi-d-un-dossier-medical-par-mail-122281425.html

Descriptif des fonctionnalités d’envoi de dossier médical par Email

MSORDO vous offre ce service d’envoi de dossier médical par email.

Vous avez dû rencontrer ce problème de demande spécifique du patient qui déménage ou change de médecin traitant.

Que faire dans ce cas ?

Avec votre logiciel médical, éditez à l’écran le dossier patient complet, dossier comprenant l’ensemble des données suivantes : ATCD, historique des ordonnances, consultations, résultats de laboratoire, certificats, consultations et documents scannés.. une majorité de logiciels sont capables à ce jour de générer un dossier complet à l’écran.

Lancez MSORDO et validez une impression de votre dossier en choisissant comme d’habitude l’imprimante crée par MSORDO du nom de Messagerie Santé. Un document PDF sera généré par MSORDO et le fenêtre d’envoi vous permettra de l’adresser au patient par la saisie de son email et date de naissance.

Un document tel que le dossier patient en totalité est assez volumineux et peut atteindre plus de 30 pages tous documents confondus, MSORDO est dans la capacité de gérer cet envoi de dossier médical sur l’espace patient de Messageriesante.net.

Autre cas de figure

Vous êtes en fin d’activité vous allez partir à la retraite et souhaitez transmettre à vos patients la totalité de leur dossier médical. Pour la majorité des praticiens cette procédure est un vrai casse tête vu la complexité des données médicales à exporter. Un dossier patient est constitué d’un grande quantité d’informations divers, il est bien souvent difficile d’en faire un export simplement. La méthode la plus utilisée est hélas bien souvent l’impression papier du dossier, cette solution non écologique et coûteuse en terme de consommables papier et encre, toner est une solution fastidieuse et non économique, lourde pour le confrère qui va récupérer ce dossier papier.
L’autre solution est un export du dossier patient sur une clé USB, solution aussi coûteuse, de plus il est difficile de facturer une clé usb au patient et totalement inconcevable de demander au patient d’apporter sa clé USB au cabinet, sans exclure les risques d’intrusion, de virus ou de malwares par le branchement sur votre ordinateur d’une clé inconnue de par son contenu .

La solution de l’envoi du dossier médical par MSORDO est la solution respectueuse de votre environnement et de vos patients. Nous excluons l’envoi du dossier patient au confrère, le patient demande la totalité de son dossier, il est en droit de recevoir une dossier numérique complet comprenant l’ensemble de ses données médicales et ensuite il pourra opter dans sa migration vers un nouveau cabinet médical.

Vous allez transmettre un dossier respectueux dans son contenu.

RECAPITULATIF DES FONCTIONNALITES DE MSORDO pour l’envoi du dossier médical complet.

  • Respect des règles de cryptographie et d’envoi de données médicales par internet.
  • Compatible avec tous les logiciels médicaux sous plateforme PC Windows
  • Très intuitif et sécurisé
  • Le patient ne pourra répondre à aucune adresse Email (pour éviter les retours)
  • Le dossier médical envoyé sera disponible sur une durée de 10 jours sur l’hébergement messageriesante.net.
  • Le processus de récupération du dossier médical est sensiblement le même que celui d’un laboratoire d’analyses médicales.

LES LIENS VIDEO DE MSORDO

VOUS SOUHAITEZ TESTER LE LOGICIEL SUR VOTRE POSTE.. C’est ICI

COMMENT FONCTIONNE LE MODULE MSORDO EN VIDEO

COMMENT FONCTIONNE LE MODULE MSORDO Avec WEDA